samedi 3 septembre 2011

Un air marin


Si le froid et la fin de l'été se font sentir, le soleil est tout de même là de temps en temps pour nous permettre une balade en vélo à la plage locale. J'ai été admirer avec Louisa une séance de pêche au crabe suivi d'un lâcher des prises sur la plage. Une vingtaine de bestioles faisaient la course jusqu'à la mer pour échapper aux mouettes qui veillaient au grain, elles n'attendaient que le départ des enfants pour se jeter sur les crabes les moins rapides (il faut dire qu'ils étaient visiblement moins entraînés que celui-ci...).

Le prédateur attend son heure...

Ça a aussi été l'occasion d'observer la cruauté bizarre des gamins, à qui ça ne pose pas de problème de torturer ces pauvres bêtes en leur arrachant une ou deux pattes, mais qui éclatent en sanglot lorsqu'on les laisse se faire dévorer par une mouette (ce qui est une mort bien plus rapide et moins douloureuse, à mon avis).







Run Forrest! Ruuun!


4 commentaires:

  1. la bobine de bois4 septembre 2011 à 21:02

    Louisa est vraiment jolie comme un cœur! Et quels paysages superbes... La chaaance!

    RépondreSupprimer
  2. c'est troooooooooop beau!!!!

    A mort les crabes, tout' façon c'est meilleur esthétiquement parlant dans une assiette avec deux branches de persils et un p'tit blanc d'alsace x)

    RépondreSupprimer
  3. Ton blog est très agréable à lire, et va rejoindre mes liens :)

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos, merci! Tu aurais pu tomber plus mal!!!

    RépondreSupprimer