mercredi 31 août 2011

Everything is gonna be alright


Après avoir parcouru quelques blogs de filles au pair ainsi que ce super forum, je me rends compte qu'à la quasi-unanimité, les deux-trois premières semaines sont les plus dures. C'est apparemment le moment où on a le plus de mal à s'adapter, où la famille et les amis nous manquent le plus, etc. Alors je ne veux pas dégoûter les expatrié(e)s nostalgique qui passeront par ici en quête de réconfort, mais moi ça fait une semaine et niveau moral, tout va bien! J'ai toujours un peu peur d'avoir du mal à rencontrer des gens de mon âge parce que je suis vraiment dans un coin paumé, mais je n'ai pas l'intention de rester là à attendre que les autres viennent à moi (ce qui serait assez stupide étant donné que je passe la moitié de ma vie dans cette maudite cuisine, à la nettoyer ou à y faire à manger!). J'ai découvert qu'il y avait une grosse université à Bangor (à environ une demi-heure d'ici) et j'ai rejoint un de leurs groupes d'étudiants sur Facebook. Comme je cherche des cours d'italien ils m'ont indiqué la School of lifelong learning, des cours du soir pour adulte en gros, et qui conviendra très bien si seulement j'ai droit à des bourses... Parce que à £282 pour 12 semaines ça va pas être possible autrement!

Superbe view de la maison sur la mer et Conwy Castle juste derrière

J'essaie également de ne pas penser à la température qu'il doit faire en France en cette fin de mois d'août, surtout que quand je suis partie il y a une semaine on frôlait les 40°C; alors qu'ici il fait 15°C les jours de soleil et il paraît que c'est NORMAL. La seule chose qui m'a convaincue que c'était peut-être vrai a été de voir Emily courir partout en mini-short et débardeur comme si on était en plein été (ok, on est en plein été, mais vous voyez ce que je veux dire!).

Pour envoyer vos dons d'écharpes tricotées et autres pulls en cachemire, c'est là:
Caroline Tortel
Keewaydin, Gannock Park
Deganwy
LL31 9PZ WALES

mardi 30 août 2011

Desperate housewife

Samedi après-midi: pâte à sel pour occuper tout le monde
Être fille au pair c'est un peu comme participer à un camp de formation de mères au foyer: à moins d'avoir des petits frères et sœurs de l'âge de ceux dont on doit s'occuper, on a logiquement oublié depuis longtemps à quel point ça peut être plein d'énergie, un enfant. Ça court, ça crie, ça saute, ça salit tout ce que ça touche, bref, c'est fatigant. Ceci dit, je considère que j'ai plutôt de la chance parce que ceux sur lesquels je suis tombée sont très bien élevés et obéissants. Quand on leur dit non, c'est non, et ils ont plutôt bon caractère, donc c'est assez facile de s'occuper d'eux, d'autant plus qu'ils sont assez pleins d'imagination pour trouver tous seuls des occupations et jeux en tous genres. Pour les présentations, il y a Louisa, 6 ans, Finlay, 9 ans, et Emily, 12 ans. Ils ont aussi une grande sœur de 15 ans, Isabelle, mais elle est assez grande pour s'occuper d'elle-même -et même pas besoin de nettoyer derrière elle: elle ne supporte pas la saleté et le désordre et le fait toujours elle-même (contrairement à la majorité des autres membres de la famille, comme en témoigne le bazar qui règne dans la maison).


En ce moment c'est les vacances, donc je suis d'autant plus occupée. Pour ceux que ça intéresse (si si, on me l'a demandé!) voilà en gros ma journée: 
- nettoyage de l'inondation de lait et céréales dans la cuisine;
- départ pour l'écurie où ils montent quasiment tous les jours; arrivés là-bas je fais le groom: préparation des poneys, courir à côté de la sale bête qui ne veut pas sauter 20cm, rodéo sur ladite sale bête, etc... Jusqu'à environ 15 ou 16h;
- retour à la maison, préparation de sandwiches pour tout le monde, re-nettoyage de la cuisine;
- break entrecoupé de sauvetages en tout genre (chute de vélo, enfant coincé dans un arbre, disputes,courses-poursuites dans les escaliers...);
- aide pour préparer le repas vers 20h;
- re-re-nettoyage de la cuisine.


Kayley, la "sale bête"
Le rythme devrait être plus calme dans quelques jours, quand les cours auront repris, mais étant donné qu'en Grande-Bretagne l'école finit vers 15h30 tous les jours, j'aurais toujours des après-midi bien chargés à conduire tout le monde à droite et à gauche. Je suis enfin assurée avec la voiture familiale, donc je devrais bientôt avoir mon premier test de conduite à gauche... Planquez vos enfants!

mercredi 24 août 2011

Nous y voilà!


Enfin m'y voilà, parce que toi tu es chez toi en France ou au Maroc en train de te battre avec ton seul espoir de survie qui t'a lâché pour cause d'utilisation prolongée, le ventilateur. Ici c'est plutôt un radiateur qu'il me faudrait.

Bien arrivée à Manchester en début d'après-midi, j'ai bien cru que j'allais devoir passer la nuit à l'hôtel à me la jouer "Lost in translation" quand je me suis rendu compte qu'il manquait un chiffre à l'unique numéro de téléphone que j'avais à ma disposition et qu'au bout d'une heure personne n'était arrivé. J'étais en train de me décider sur la méthode à employer pour convaincre un chauffeur de taxi de me faire parcourir gratuitement les 132 km me séparant de Deganwy quand j'ai enfin aperçu Mark (en réalité il était simplement en retard, mais vu que je n'avais pas de portable sur moi personne n'avait pu me prévenir... ).

Une fois arrivée à la maison, accueillie par un ciel gris qui me disait "hé oui, t'es au Royaume-Uni maintenant!", j'ai pu enlever les chaussures d'hiver dans lesquelles mes pieds étaient littéralement en train de bouillir (il fallait bien faire des concessions si je voulais que me sac ne dépasse pas les 20kg) et distribuer les cadeaux. Parce qu'une fille au pair qui se respecte ne vient pas les mains vides lorsqu'elle est accueillie dans sa famille, comme on peut le constater ici. Pour toi public, les photos de quelques-uns de mes cadeaux faits maison par ma couturière perso (qui vient de lever les yeux au ciel en lisant ça): des coussins de porte et des trousses pour chacun des enfants. Ils ont plutôt eu l'air de plaire, ainsi que les gâteaux Reflets de France qui ont été dévorés en 5 min chrono!

*Note à moi-même: apprendre à lire les noms Gallois à coucher dehors qu'on trouve partout ici: "Llanfairfechan", "Penmaenmawr", "Mochdre", "Ty'n-y-Groes", etc...

mardi 16 août 2011

J-7: Un avant-goût



J'ai eu la chance au mois de mai de pouvoir passer trois jours dans ma future famille pour faire connaissance et voir si le contact passait bien. J'en ai profité pour visiter un peu les alentours avec leur fille au pair du moment comme guide touristique. Toutes les lieux pris en photo sont à 10 min maximum de la maison! ;)



Grande Bretagne + bord de mer + altitude = beaucoup de vent! Je sens que je vais aimer ce pays!



La plage est tout près de la maison, mais vu la température de l'eau on ne doit pas s'y baigner tous les jours...