mardi 30 août 2011

Desperate housewife

Samedi après-midi: pâte à sel pour occuper tout le monde
Être fille au pair c'est un peu comme participer à un camp de formation de mères au foyer: à moins d'avoir des petits frères et sœurs de l'âge de ceux dont on doit s'occuper, on a logiquement oublié depuis longtemps à quel point ça peut être plein d'énergie, un enfant. Ça court, ça crie, ça saute, ça salit tout ce que ça touche, bref, c'est fatigant. Ceci dit, je considère que j'ai plutôt de la chance parce que ceux sur lesquels je suis tombée sont très bien élevés et obéissants. Quand on leur dit non, c'est non, et ils ont plutôt bon caractère, donc c'est assez facile de s'occuper d'eux, d'autant plus qu'ils sont assez pleins d'imagination pour trouver tous seuls des occupations et jeux en tous genres. Pour les présentations, il y a Louisa, 6 ans, Finlay, 9 ans, et Emily, 12 ans. Ils ont aussi une grande sœur de 15 ans, Isabelle, mais elle est assez grande pour s'occuper d'elle-même -et même pas besoin de nettoyer derrière elle: elle ne supporte pas la saleté et le désordre et le fait toujours elle-même (contrairement à la majorité des autres membres de la famille, comme en témoigne le bazar qui règne dans la maison).


En ce moment c'est les vacances, donc je suis d'autant plus occupée. Pour ceux que ça intéresse (si si, on me l'a demandé!) voilà en gros ma journée: 
- nettoyage de l'inondation de lait et céréales dans la cuisine;
- départ pour l'écurie où ils montent quasiment tous les jours; arrivés là-bas je fais le groom: préparation des poneys, courir à côté de la sale bête qui ne veut pas sauter 20cm, rodéo sur ladite sale bête, etc... Jusqu'à environ 15 ou 16h;
- retour à la maison, préparation de sandwiches pour tout le monde, re-nettoyage de la cuisine;
- break entrecoupé de sauvetages en tout genre (chute de vélo, enfant coincé dans un arbre, disputes,courses-poursuites dans les escaliers...);
- aide pour préparer le repas vers 20h;
- re-re-nettoyage de la cuisine.


Kayley, la "sale bête"
Le rythme devrait être plus calme dans quelques jours, quand les cours auront repris, mais étant donné qu'en Grande-Bretagne l'école finit vers 15h30 tous les jours, j'aurais toujours des après-midi bien chargés à conduire tout le monde à droite et à gauche. Je suis enfin assurée avec la voiture familiale, donc je devrais bientôt avoir mon premier test de conduite à gauche... Planquez vos enfants!

2 commentaires:

  1. la bobine de bois31 août 2011 à 21:20

    Ch'ais pas pourquoi mais l'épisode "faire le groom et courir à côté de la sale bête qui ne veut pas sauter 20cm", ça me renvoie 10 ans en arrière... mais avec qui mon Dieu?!!!

    RépondreSupprimer