Enfin m'y voilà, parce que toi tu es chez toi en France ou au Maroc en train de te battre avec ton seul espoir de survie qui t'a lâché pour cause d'utilisation prolongée, le ventilateur. Ici c'est plutôt un radiateur qu'il me faudrait.
Bien arrivée à Manchester en début d'après-midi, j'ai bien cru que j'allais devoir passer la nuit à l'hôtel à me la jouer "Lost in translation" quand je me suis rendu compte qu'il manquait un chiffre à l'unique numéro de téléphone que j'avais à ma disposition et qu'au bout d'une heure personne n'était arrivé. J'étais en train de me décider sur la méthode à employer pour convaincre un chauffeur de taxi de me faire parcourir gratuitement les 132 km me séparant de Deganwy quand j'ai enfin aperçu Mark (en réalité il était simplement en retard, mais vu que je n'avais pas de portable sur moi personne n'avait pu me prévenir... ).
Une fois arrivée à la maison, accueillie par un ciel gris qui me disait "hé oui, t'es au Royaume-Uni maintenant!", j'ai pu enlever les chaussures d'hiver dans lesquelles mes pieds étaient littéralement en train de bouillir (il fallait bien faire des concessions si je voulais que me sac ne dépasse pas les 20kg) et distribuer les cadeaux. Parce qu'une fille au pair qui se respecte ne vient pas les mains vides lorsqu'elle est accueillie dans sa famille, comme on peut le constater ici. Pour toi public, les photos de quelques-uns de mes cadeaux faits maison par ma couturière perso (qui vient de lever les yeux au ciel en lisant ça): des coussins de porte et des trousses pour chacun des enfants. Ils ont plutôt eu l'air de plaire, ainsi que les gâteaux Reflets de France qui ont été dévorés en 5 min chrono!
*Note à moi-même: apprendre à lire les noms Gallois à coucher dehors qu'on trouve partout ici: "Llanfairfechan", "Penmaenmawr", "Mochdre", "Ty'n-y-Groes", etc...
Oh ben non, j'ai pas levé les yeux au ciel, ça me fait bien plaisir qu'on apprécie mes bidouilles!
RépondreSupprimerA ton service ma poulette...
PS: je vais refaire un stock de petits gâteaux, z'ont pas l'air d'avoir ça en rayon les Gallois!!!
2ème PS: t'es sûre que tu veux pas ton blouson? non, pas taper!!!
Coucou, Caroline !!! bien agréable ce petit tour sur ton blog... Et les bidouilles à maman, sympa de mes imaginer là-bas !
RépondreSupprimerbises ...
ces petits coussins ne pouvaient que leur plaire, c'est tellement le chic à la British...Comment tu fais ces petites merveilles???
RépondreSupprimerChère Epicurienne, ce n'est pas le chic à la British, mais à la Bourbonnaise (vieille province Française aujourd'hui annexée administrativement par l'Auvergne) ne pas confondre, please!!!
RépondreSupprimerAmmicalement
Ne t'inquiète pas "La Bobine" (si j'ai bien compris Maman de Caro???) je connais très bien le Bourbonnais pour y avoir vécu moi même!!! Eh oui, j'ai même traîné à la fac de Clermont en Anglais aussi..
RépondreSupprimerN'empêche que je suis toujours curieuse de savoir comment vous faites ces merveilles tellemnt chic à la Bourbonnaise!!! ;-)
L'épicurienne: Karyne pour les initié(e)s
Amicalement avec 2 m, ça ne va pas du tout ma pauvre Bobine! Et oui, je suis démasquée, j'ai bien commis il y a 21 ans, une super-fille prénommée Caroline!
RépondreSupprimerAu sujet des "merveilles", il se trouve que j'aime beaucoup la couture, la broderie et je trouve mon inspiration dans les livres et les blogs créatifs... et aussi dans ma p'tite tête!! Tu peux me joindre via Caro qui te donnera mon adresse mail.
Amicalement