Le cours d'essai de pole-dance, donc, tel que réclamé par mon fan club (je suis sérieuse, regardez comme ça se bat dans les commentaires!). Comme promis, je me suis découvert des muscles dont j'ignorais jusque là l'existence; après recherche, ils s'appellent deltoïde, long abducteur du pouce et deuxième radial. Et comme promis j'ai des bleus plein les jambes. A ma connaissance ils n'ont pas de nom scientifique, mais ils font mal aussi.
Avant d'aller au cours je m'étais un peu rencardée et avais cru comprendre que la tenue de rigueur dans cette situation était mini-short + débardeur court, donc j'ai passé une bonne partie de la semaine dernière à chercher un mini-short (j'ai une tête à avoir un short de sport moi? Même moulant? Surtout moulant?). Etant toujours bredouille hier en fin d'après-midi, j'ai fini par profiter d'un bon jour d'Isabelle (miracle!) pour lui demander de m'en prêter un et j'ai pu arriver au cours habillée comme une vraie pole-danseuse. C'est là que j'ai constaté que les cinq autres filles présentes étaient toutes en leggings... Un signe? Sûrement, parce que j'ai très vite constaté à quel point la peau nue ne glisse PAS sur une barre de métal. Alors pour grimper, c'est pratique, mais pour faire trois tours sans s'arrêter enroulée autour de la barre en question, un peu moins.
Et lorsqu'à la fin du cours la prof nous a fait essayer la pose dite du "crucifix", c'est là que j'ai compris la vraie différence entre le pole-dance et le strip-tease: rien à voir avec le fait d'enlever ses vêtements ou non, puisque dans les deux cas au départ on en a pas beaucoup. La vraie différence, c'est que la strip-teaseuse est une petite joueuse qui se contente de tourner autour de la barre en secouant beaucoup les cheveux et les fesses pour détourner l'attention, tandis que la pole-danseuse fait la même chose accrochée à la barre, à un ou deux mètres du sol.
Le crucifix, une bonne idée pour ramener des fidèles à l'église. |
Un point rassurant: c'était un cours d'essai, donc avec seulement des débutantes toutes aussi pathétiques les unes que les autres. J'ai vite réalisé que la vraie difficulté n'était pas de réaliser correctement toutes ces figures, mais de le faire avec un minimum de grâce, d'aisance et de sex-appeal (donc à moins d'une représentation dans un zoo, sauter sur la barre en s'accrochant de tous ses membres comme un singe sur une branche est exclu).
Ma pose la plus réussie? Envoyer un baiser au miroir, couchée par terre. Au prochain cours, je le fais à genoux.
Et là, exploit: les Britanniques vont arriver à faire enfiler un legging à Caroline. Moi je dis: respect!
RépondreSupprimerPour les courbatures, Rhus Tox, 3 granules toutes les heures, faire fondre sous la langue (merci Marie Louise!)
Bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures...
Merci pour le conseil de Rhus tox, j'en ai bien besoin...ma rando m'a bien "cassée"
RépondreSupprimerPour les "leggings" petite question vocab: ça se dit pareil en Anglais???
Allez courage pour la prochaine séance!!!
Bon, alors la suite des aventures de Caroline c'est pour quand?? Pasque, quand même, pour fidéliser les lecteurs, un post toutes les 3 semaines, ça fait just!
RépondreSupprimerTu n'as pas été te promener en Irlande, des fois???
On s'impatiente là, on s'impatiente...