Day 1
Les superbes vues de Killarney... |
Day 2
Pourquoi se casser les fesses à remonter la côte en marchant? |
Claudio et Juliette se la jouent "Feux de l'amour" |
Des algues bizarres... |
Day 3
Dimanche matin, après un autre petit déjeuner "typique", nous préparons nos valises et enfilons des chaussures de marche: malgré le brouillard encore plus persistant que la veille, nous allons faire une mini-randonnée à travers Cahersiveen (où nous logeons) et jusqu'aux vestiges de Cahergal et Leacanabuaile stone forts. Cela représente à peu près une heure et demi de marche à pied, et en bons étudiants râleurs que nous sommes, nous commençons à nous demander si on ne s'est pas un peu fait arnaquer avec ce week-end... La marche aurait sûrement été plus intéressante avec un peu plus de soleil, parce que le ciel gris n'embellit pas vraiment le paysage, mais les deux stone forts valent le coup d'oeil.
Je devrais aussi raconter que le dimanche a failli tourner à la sauce Agatha Christie: en sortant de Cahersiveen, un d'entre nous a aperçu une masse informe de vêtements couchée sur un banc au bord d'une rivière, complètement immobile. Notre accompagnatrice a alors volé à son secours (oui, parce que faire la sieste sur un banc au bord d'une rivière ça semble un peu moins normal à 9h du matin un dimanche, sous la pluie. Les bouteilles vides tout autour ont peut-être aussi contribué à lui mettre la puce à l'oreille, qui sait?). Cette brave dame faisait donc un petit coma éthylique (j'en connais qui ont du passer un samedi soir mémorable!) et était apparemment très reconnaissante que Marianne, notre accompagnatrice, ait appelé les secours.
L'après-midi a commencé sur le Derrynane House tour, la visite de la maison de Daniel O'Connell (unique spécimen d'homme politique honnête et désintéressé, on comprend qu'ils fassent visiter sa maison). Des sentiers à travers une petite forêt à l'arrière de la maison mènent aux fairy houses, des petites maisons de 30cm de haut maximum, faites de bric et de broc dans des troncs d'arbres. L'une possède une petite terrasse avec une piscine-coquillage, l'autre n'a pas de porte mais une balançoire en ficelles à l'intérieur, etc. Quand j'ai montré les photos à Louisa en revenant, elle était enchantée de voir des "vraies maisons de fées" (bien qu'un peu déçue que je n'ai pas de photos des fées en question). Avec ça et des plantes assez étranges dont les feuilles faisaient bien un ou deux mètres de large (photo ci-dessous), le jardin de cette maison avait tout de la fameuse magie celtique/irlandaise!
Killarney, Ladies' view |
Molls Gap |
Photos: Adeline
MAGNIFIQUE!! Je comprends que tu veuilles aller voir de plus près tous ces paysages! Pour ta gouverne, les grandes feuilles s'appellent des gunneras.
RépondreSupprimerEh, je me sent un peu seule à laisser des com's! Où êtes vous les lecteurs???
Heureusement que ma petite maman est là pour me soutenir, sinon mes commentaires seraient bien vides! :') Mais bon, j'ai du soutien sur facebook aussi, c'est déjà bien. Et merci pour le cours de botanique, tu me le fais en anglais maintenant? héhé
RépondreSupprimeroui c'est splendide!!! merci pour ces très belles photos!
RépondreSupprimerMagnifique!! que magnifique, non, non et non, je trouve le paysage FORMIDABLE.
RépondreSupprimerAs tu vraiment bien regardé partout... tu n'as vraiment pas vu de fées, ni de schtroumfs, ni de lutins, ni le PN....
Bon, bon, ça va, ce sera pour une autre fois, je me contente des photos mais comme Louisa, j'aurai bien aimé rêver... et voir des fées.
Alors, Gunnera Manicata: plante originaire du Brésil (eh, mais tu n'y a pas encore été...) rhubarbe géante, nom latin, donc en anglais, c'est la même chose! Merci qui? Merci Wiki!
RépondreSupprimerLe PN rentre pas dans ces petites maisons je pense... Et puis l'Irlande c'est pas son pays natal!
RépondreSupprimer